Articles

Affichage des articles du mai, 2013

Octave Uzanne aux enchères : Un exemplaire des Contes Choisis de Guy de Maupassant (1891-1892) illustrés par Lunois, Jeanniot, Boutet, Van Muyden, Vidal, Scott, Gérardin, Morel, Gervais, Avril et Gueldry. Reliure de Cretté.

Octave Uzanne photographié par Charles Gerschel (vers 1900 ? 1910 ?)

Extrait de la correspondance entre Octave Uzanne et son frère Joseph : 26 avril 1907 (St-Raphaël) « […] Voilà mon rêve pour demain. »

Préface d'Octave Uzanne pour l'Amour Romantique de Léon Cladel (Paris, Ed. Rouveyre, 1882).

Encore des chiffres pour Octave Uzanne : O U se fait discret dans deux bandeaux des Caprices du Bibliophile (1878).

Extrait de la correspondance entre Octave Uzanne et son frère Joseph : 26 avril 1907 (St-Raphaël)

Extrait de la correspondance entre Octave Uzanne et son frère Joseph : 15 décembre 1908 (St-Raphaël, Hôtel Beau-Rivage)

Joseph Uzanne aux enchères : Une lettre autographe de Jehan Rictus (13 novembre 1903).

Octave Uzanne aux enchères : Un exemplaire avec envoi autographe des Badauderies parisiennes (Les Rassemblements) illustré par Félix Vallotton

Octave Uzanne aux enchères : Deux exemplaires remarquables du Voyage autour de sa Chambre (1896).

Octave Uzanne fut-il l'homme d'une seule femme ? - Le Paroissien du Célibataire (1890) et ses secrets intimes : « En amour, le nombre de femmes successivement aimées par un même homme est en raison contraire de la supériorité morale et amoureuse de cet homme. - Plus l'Amant s'élève au-dessus de la norme, plus il isole ses conquêtes, plus il les gagne ou les assujettit profondément et mieux il les conserve. »

Carte de voeux pour Octave Uzanne pour la nouvelle année 1897 dessinée par George de Feure. Lithographie en couleurs par l'imprimerie Eugène Mauler, 9, rue de l'Estrapade, Paris.

Léon Bloy écrit à Joseph Uzanne pour réclamer du vin Mariani : "Toutes les réclames vous seraient acquises pour tous les albums. La plus belle de toutes n'est-elle pas ceci que ma femme ne voit plus d'autre moyen de vivre que ce remède ?"