dimanche 4 août 2013

Octave Uzanne était déjà en cure à la Roche Posay (Vienne) en juin 1921.

On sait grâce à la correspondance privée adressée à son frère Joseph (Archives de l'Yonne, Fond Y. Christ déjà cité) ce que faisait Octave Uzanne en juin 1923 et juin 1925 ; il suivait une cure à la Roche Posay (Vienne), à chaque fois d'une vingtaine de jours. Comme on peut le lire ci-dessous, il y était déjà allé dès 1921 à la même période.


[Carte postale de la station thermale de la Roche Posay (Vienne) – Vue artistique, bords de la Creuse] La Roche P – ce 21 juin 21. (adressée à Joseph Uzanne au 172 Bd St Germain Paris Vie – mais sans adresse – a été expédiée sous enveloppe, qui manque).


J’ai eu ton mot ce matin. Il a fait hier un temps vaguement hiverneux, mais, depuis mon séjour ici, je n’ai pas vu ce qui s’appelle la pluie ; à peine un crachin normand de 10 à 15 minutes en tout. Aujourd’hui le ciel a de belles éclaircies. Somme toute, ce temps me fut très favorable et je ne me suis jamais autant plu dans une ville d’eau que je le fais ici où je ne cesse d’apprécier mon bien être, ma placide solitude silencieuse. Je suis à mon 16e jour de traitement. Je crois bien que je pousserai jusqu’à 27 jours et que je quitterai ce doux pays le lundi soir 2 juillet pour coucher à Châtellerault ou Poitiers, rester un soir à Bordeaux et m’installer un peu à Bayonne, pour quelques jours du 4 au 8. [la carte n’est pas signée].

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...