lundi 12 août 2013

Conférence à Auxerre (89) le dimanche 15 septembre 2013 à 14h30 : « Octave Uzanne (1851-1931) Enfant d’Auxerre, homme de lettres et bibliophile cosmopolite » (1 rue Marie Noël, 89 000 Auxerre).


Commencé le 6 janvier 2012, ce blog est devenu la référence documentaire sur Octave et Joseph Uzanne. Il a vocation a devenir une Encyclopédie Uzannienne. Si l'intégralité du contenu de ce blog était imprimé, ce ne serait pas moins de 1.500 à 2.000 pages de texte qu'il faudrait compter. Ce serait (c'est donc) la plus importante base de données concernant les frères Uzanne. Et ce n'est qu'un début ! Je vous le promets ! De nouveaux documents viendront s'ajouter chaque jour pour, petit à petit, parfaire l'image du puzzle uzannien.

De trop nombreuses zones d'ombres m'empêchent encore de voir totalement clair au travers de la lunette à regarder dans le passé. La machine à remonter le temps est en route mais n'est pas encore arrivée à son point de départ. Patience !

J'ai le plaisir et l'honneur de vous inviter à assister à la conférence que je donnerai à Auxerre (89) le dimanche 15 septembre 2013 à 14h30 : « Octave Uzanne (1851-1931) Enfant d’Auxerre, homme de lettres et bibliophile cosmopolite » (1 rue Marie Noël, 89 000 Auxerre).


Attention ! Ce n'est pas à 42 ans que je vais commencer une carrière de conférencier ... Ce sera donc plutôt une causerie-étude autour d'Octave Uzanne, son frère et leur pays natal bourguignon, élargie à ses passions de bibliophile, de journaliste et de voyageur.

Venez nombreux !

Bonne soirée, et encore merci de votre fidélité et de votre intérêt pour ce blog qui connaît, grâce à vous, un succès d'estime que je ne renie pas (avec désormais plus de 8.000 visites mensuelles). Merci, merci et encore merci pour lui !

Travailler à la mémoire d'un homme tombé dans l'oubli tient à la fois de l'archéologie et du fanatisme, j'en suis bien conscient. Il aurait été plus raisonnable de m'intéresser à Marcel Proust ou Victor Hugo, mais voilà, les grands hommes finissent par m'ennuyer là où les obscurs m'intriguent et piquent ma curiosité.


Bonnes vacances d'été à toutes et à tous !

Bertrand Hugonnard-Roche

Un grand merci à Marylyn Minot pour la conception de l'affichette de présentation de la conférence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...