© Photographie Vincent Everarts - http://ropslettres.province.namur.be/
Lettre N°212 de la nomenclature
[1r° : 1]La Guymorais par
St Méloir-des-Ondes.
(Ille & Vilaine)
Samedi 12 Aout.
Mon Cher Octave
« Quoi de neuf » comme disent les Belges ? Ici les jours se passent en profondes baigneries, & on regrette que tu n’en sois pas ! Pourquoi ne viens-tu pas te plonger dans la plus limpides des mers ? Tu me télégraphie ton arrivée, je vais te prendre à St Malo avec le bon Piccolo, et tu tombes en pleine plage de la Guymorais, c’est simple & net, pas difficile, et tu feras grand plaisir à tes amis d’ici. Puis cela coupera un moment ton « blocage ».
Vu par hasard sur le pont, Béraldi avec sa femme & ses enfants dans une tournée au Cap Fréhel. Rien à noter. Béraldi est un homme dont on sait d’avance les réponses dans toutes les conversations possibles. C’est le Manuel du bon Juste-Milieu. Certains Girondins devaient lui ressembler mais tous les Français d’esprit courant, sont des « Girondins !»
Réponds moi un bout de mot. Demain Dimanche nous allons Cancaler , & voir les belles filles de la bàs. Il y en a réellement
[1v° : 2]
de très belles, nées depuis Feyen-Perrin, ce qui ôte toute idée de pollution académique. Et voilà comment la Vie se passe en des douceurs qui deviennent des habitudes, ce que j’adore surtout, en ma qualité de Belge, peuple lacustre !
À toi & à bientôt j’espère,
Fély
Fély
C'est vrai que c'est joli la Guimorais et les plages de Saint-Coulomb en général. Par contre il y a longtemps qu'il y a longtemps qu'il y a plus de parisiennes que de cancalaises à Cancale.
RépondreSupprimerOlivier