jeudi 2 janvier 2014

Convocation pour la Réunion constitutive des Bibliophiles Contemporains le lundi 18 novembre 1889. Eau-forte par Evert Van Muyden, ami d'Octave Uzanne.




Coll. B. H.-R., 2014

Tirage à 164 exemplaires seulement pour cette double estampe rare.


Texte de la convocation gravée à l'eau-forte par Evert Van Muyden :

Paris ce Novembre 1889.

Cher Collègue,

La Réunion constitutive des Bibliophiles Contemporains aura lieu à Paris, le lundi 18 novembre prochain, dans le local de la Société d'Encouragement, 44, rue de Rennes (Place St-Germain-des-Prés) à 9 heures très précises du soir.

Je vous fais tenir aujourd'hui un exemplaire des Statuts et Réglement de notre Académie des Beaux Livres, en vous priant d'en prendre minutieusement connaissance avant notre Réunion. A cet exemplaire sont annexées la liste des Membres Fondateurs et différentes pièces qui vous fixeront sur l'Ordre du jour de notre Réunion, ainsi que sur les candidats qui vous sont proposés pour la formation du Comité. Prière de vouloir bien m'envoyer avant le 15 de ce mois vos bulletins de vote pour le cas où vous ne pourriez, comme je l'espère, vous rencontrer avec nos futures Co-Sociétaires le 18 Novembre prochain.

Trouvez ici, cher collègue, l'expression cordiale de mes sentiments confraternels.

Octave Uzanne
fondateur

17, Quai Voltaire


A propos d'Evert Van Muyden et Octave Uzanne lire également : Exemplaires remarquables : Les Contes choisis de Champfleury (1889), exemplaire Octave Uzanne avec dessins et suites. 

Bertrand Hugonnard-Roche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...