Articles

Affichage des articles du novembre, 2014

Octave Uzanne admirateur sans condition du Vice Suprême de Joséphin Péladan (1884). " [...] je suis charmé, émerveillé, réconforté par votre œuvre mâle, débordante d’un talent fier basé sur la plus profonde érudition et brillant par le style le plus chaud et le plus coloré dont je vous félicite d’être le virtuose. [...]"

Quatorze sensations d'art signées Octave Uzanne, rassemblées par Bertrand Hugonnard-Roche. 1 volume in-8 (20,5 x 14,5 - format A5), broché, dos carré collé, 170 pages, 14 illustrations en n. et b. (cahier central), couv. coul. Présentation par Bertrand Hugonnard-Roche et 2 tables. Tirage à 216 exemplaires seulement, tous numérotés et paraphés à la main par le "rassembleur". Disponible à partir du 3 décembre à la librairie (25 euros franco de port pour la France métropolitaine). Disponible à la librairie.

Octave Uzanne et le censure pendant la Grande Guerre. Participation au périodique éphémère "Le Sarcasme", Georges Lamy, Directeur.

10 février 1898. - Louise Michel à la Bodinière, par Octave Uzanne.

Livres d'art contemporain, Expressions de la Bibliophilie de ce Temps, par Octave Uzanne. Préface au catalogue de la première partie de la vente de la Bibliothèque Albert Bélinac (3 au 6 février 1909).

Octave Uzanne et l'argent ... « [...] mettons nous à l’abri des vols de l’état. »

La Parisienne Moderne, Étude de physiologie spéciale et d'attraction passionnelle, par Octave Uzanne (1884).