samedi 7 mars 2020

G. Brunox. Essai de Bibliographie de l'Eventail et de l'Ombrelle par Octave Uzanne. 1883. Rare plaquette oubliée tirée à 477 exemplaires. Format PDF disponible en téléchargement (libre de droits).


J'avais commencé cet article il y a de cela plusieurs années maintenant. Je l'avais oublié dans un coin. Comme d'ailleurs j'avais oublié cette plaquette dans un carton remisé dans mes archives "encombrantes". Bref, le hasard d'un rangement d'hiver me l'a mis sous les yeux de nouveau, voici donc le sujet relancé. Plutôt que de retranscrire cette plaquette textuellement, j'ai finalement décidé de vous en offrir une copie numérique au format PDF. Elle est disponible gratuitement (libre de droits) en téléchargement sur notre site en suivant ce lien Télécharger le PDF.

Octave Uzanne a écrit quelque part, je ne retrouve plus où, que cette bibliographie de l’Éventail et de l'Ombrelle par le libraire Brunox, n'était en réalité qu'une vaste blague inutile voire complètement fausse. J'ai pu lire ailleurs que ce travail était futile et sans grand intérêt. Je vous laisse juge de la chose. Vous pouvez vous amuser à regarder si votre exemplaire de l’Éventail ou de l'Ombrelle est d'un tirage ou d'un autre. Et vous amuser de cela. Comme je l'ai fait. Cela ne donne évidemment aux exemplaires en question ni plus value ni moins value. L'intérêt des exemplaires de L’Éventail ou de l'Ombrelle étant d'être sur Japon ou d'un tirage vraiment particulier (par exemple des entourages tirés à part du texte comme nous en avons déjà rencontrés).

Vous pouvez accéder au PDF de cette bibliographie en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bonne lecture,
Bertrand Hugonnard-Roche

Télécharger le PDF

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...