mercredi 29 octobre 2014

Adjugé aujourd'hui 14.375 euros : Un exemplaire remarquables des Contes pour les Bibliophiles d'Octave Uzanne et Albert Robida. Très nombreux dessins originaux. 1 des 30 ex. de luxe sur Japon.



Photo Binoche et Giquello SVV


Lot n° 90 UZANNE (Octave) et Albert ROBIDA Contes pour les bibliophiles. Paris, Ancienne maison Quantin, Librairiesimprimeries réunies, May et Motteroz, 1895. In-4, maroquin vert bronze, jeu de doubles filets dorés, de filets à froid et d'un listel de maroquin rouge en encadrement, dos orné de même, six filets dorés intérieures, tranches dorées, non rogné, couverture et dos (G. Mercier Sr de son père - 1921). Édition originale. L'illustration contient plusieurs compositions en noir dans le texte et 17 figures gravées à l'eau-forte ou reproduites hors texte. UN DES 30 EXEMPLAIRES SUR JAPON DE LUXE, enrichi d'un état avant la lettre sur japon des 17 figures et d'un état supplémentaire sur vélin d'Arches pour 2 d'entre elles. Bel exemplaire, parfaitement relié par Mercier, auquel on a ajouté: - une MAGNIFIQUE AQUARELLE de Robida sur le faux-titre, représentant une jeune fille dans son lit écoutant et regardant un film projeté sur un mur (par le biais d'un téléphonoscope, vision robidienne de la télévision). - 36 DESSINS ORIGINAUX À LA PLUME, certains signés par l'artiste. - 28 DESSINS ORIGINAUX À LA PLUME SUR JAPON, montés sous passe-partout et conservés dans une boîte-étui reliée en demi-maroquin vert bronze par G. Mercier. - un GRAND DESSIN ORIGINAL À LA PLUME de Rougeron Vignerol, préparatoire pour le second plat et le dos de la couverture. De la bibliothèque Claude Rebeyrat, grand spécialiste de la caricature du XIXe siècle, avec son ex-libris. Dos passé.

Estimation : 4 000 / 5 000 €

Résultat : 11.500 euros au marteau. Soit 14.375 euros frais compris (25% de frais).

Il n'est pas précisé si l'exemplaire contient ou non la très rare planche des Fricatrices (érotique). On suppose que si elle avait été présente, cela aurait été signalé aux amateurs.


Bertrand Hugonnard-Roche



Photo Binoche et Giquello SVV


Binoche et Giquello
info@binocheetgiquello.com 
+33(0) 1 47 42 78 01
Vente aux enchères du mercredi 29 octobre 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...