mardi 13 octobre 2020

Ce vendredi 13 mars 1925. Carte-lettre à un correspondant inconnu. "on est d'accord, je crois, pour cultiver des affinités électives à tâtons, dans la pénombre, et sans s'affronter, sauf un coup de dés du hasard [...]"

Collection Bertrand Hugonnard-Roche - Octobre 2020

[imprimé en noir en haut à gauche : 62, Boulevard de Versailles // Saint-Cloud (S. & O.) // Tél. St-Cloud 6.07].

Ce 13. Vendredi. III 25 [13 mars 1925].

En schématique "curriculum vitae" dans la voie de la révolte, des dégoûts et de la libre allure envers et surtout, contre tous, c'est parfait. Cela vous situe au mieux.

La 100 HP. Cadillac n'est pas urgente, pas plus que le Pommery à 80 balles ; il est de plus pures joies à consommer, haro des plaisirs qui s'achètent très chers et ne valent pas deux sous : les meilleurs sont ceux qu'on s'octroie soi-même et dont on a su enrichir la source.

J'attends vos livres. Je vous ai envoyé mon petit Longhi, menue carte vénitienne.

Alors, on est d'accord, je crois, pour cultiver des affinités électives à tâtons, dans la pénombre, et sans s'affronter, sauf un coup de dés du hasard ; un coup de briquet de temps à autre dans le parallèle des chemins obscurs pour s'entrevoir en éclair dans un rais psychologique, et foin des visites, des bavardages, des étalages de personnalités, des chichis de la causerie quand on essuie les plâtres d'une pénétration psychique entre inconnus de la veille.

Sympathies initiales.

Octave

[imprimé en noir en bas à droite : OCTAVE UZANNE].

Carte 105 x 70 mm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...